No Results Found
The posts you requested could not be found. Try changing your module settings or create some new posts.
L’histoire d’une vie. Écrite par nécessité, cette nécessité de dire qui fait les meilleurs livres. Sabine Dormond assume dans ce récit l’identité de Dianna, elle s’approprie son histoire, sans pour autant l’en dépouiller.
L’histoire d’une vie bousculée, sacrifiée; une filiation complexe, de déplacements en dépendances; une famille à subir, à réinventer et des responsabilités intenables. Avec, au bout du chemin, la Suisse, une rencontre lumineuse, une écouteuse qui récolte la parole de l’autre et nous l’offre, encore chaude, embellie, palpitante. Un livre de maturité, quand l’entre-mission devient acte de foi dans la puissance des mots. Avec, en filigrane, une critique sans pardon de l’horreur de la guerre. De celle du Vietnam certes – mais aussi de ces guerres d’aujourd’hui qui, en les avilissant, tuent même les survivants.
Sabine Dormond, écrivaine vaudoise résidant à Montreux, est l’auteure de six recueils de nouvelles et de cinq romans parus chez différents éditeurs suisses, belges et français. Elle a présidé pendant six ans l’Association vaudoise des écrivains et cofondé en janvier 2011 le cercle littéraire des Dissidents de la pleine lune.
The posts you requested could not be found. Try changing your module settings or create some new posts.
Actualité & médias